Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD SON
5 juillet 2018

Les BD sonores de mes ateliers durant l'année scolaire 2017-2018

Voici 3 diaporamas sonores réalisés dans différentes écoles de Lozère, qui traduisent en vidéo des bandes dessinées collectives ou individuelles, réalisées à l'origine sur papier... Vous trouverez aussi un article décrivant mon intervention réalisée à Langogne avec des adultes, pour le festival "Dis-moi dix mots" 2018...

Dans ces ateliers, les participants ont d'abord créé les images de leurs récits, avant de composer une musiques liée à leurs histoires. Ils ont alors utilisé une banque audio mise à leur disposition et ont aussi fabriqué leur propres sons, à l'aide d'un appareil enregistreur ou en isolant de cours extraits musicaux issus de CD.

Je leur ai donné les clefs du dessin et de la narration en BD, ainsi que les règles simples de la composition en musique informatique, ils ont fait le reste...

 

Une bonne leçon - Un cadeau empoisonné (École des Sources) :

 

La vie des végétaux en BD (École Suzette Agulhon) :

 

Mon jour de chance (École Suzette Agulhon) :

 

photo cMidi Libre 10 mots Langogne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité